Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Born to resist
Visiteurs
Depuis la création 12 540
7 avril 2008

Canardor

    Comme Terminator j'ai dis (ou du moins je l'ai pensé) "je reviendrais". Me voici donc de retour, toujours plus beau, toujours plus fort, toujours plus intelligent, toujours plus sexy... heu je m'emballe peut-être un peu. J'avais presque oublié comment le boulot pouvait vous dézinguer le cerveau surtout quand on en n'a plus l'habitude. Plus de deux semaines sans sortir de chez moi à part pour aller faire les courses (et encore) assis devant mon écran qui a au moins dû me faire perdre 1/10ème à chaque oeil. Mais je l'ai quand même finis ce putain de dossier, finalement j'ai fais Le Geste... L'ensemble est d'ailleurs plutôt fumiste donc je ne me fais pas beaucoup d'illusion mais bon. Le plus cool reste quand même l'épreuve écrite, l'analyse de film. D'habitude ça alterne une année sur deux entre films anciens et récents. L'an passé un Bergman de la fin des 70's, il y a deux ans Tigre & Dragon. Aller à la fac de Nanterre tôt un samedi matin, c'est génial... c'est aussi plein qu'en semaine sauf qu'il y a moins de trains et qu'on croise, dans le sens inverse, les zombies qui sortent de boite. Zombifié je l'étais aussi remarque, ne pas voir le soleil pendant plus d'une semaine ça laisse des traces. De toute façon le printemps ne semble pas se décider à venir, il a encore neigé hier soir. Dans le RER (seul moyen d'accès) on remarque tout de suite les autres candidats, en train de relire pour la quarantième fois la convocation ou potassant frénétiquement un manuel de théorie du cinéma bien inutile. Je rigole mais l'an passé j'étais comme eux. Savoir comment ça se passe, on a beau dire mais ça aide. J'étais pas assez stressé à mon goût d'ailleurs. Je retrouve de vieux camarades de fac, ça fait toujours plaisir. Il y en a certains que je n'avais pas vu depuis longtemps. Ca détend de plaisanter juste avant. "Alors cette année? Léon de Besson? héhéhé c'est beau de rêver" (Besson jamais admis au concours, recalé à l'entretien pour avoir préféré Scorsese à Godard). C'est la première fois que je mettais les pieds à l'université de Nanterre. Ben c'est super moche et froid, bref c'est la banlieue Nord mais je préfère ça à Paris 2 Assas de l'an passé et sa superbe bannière à l'entrée "20 ans sans grève", fac de faf, fac de droit(e), fac de cons. Le plus drôle c'est que Nanterre c'est tout le contraire avec du CNT placardé partout. Pour en revenir au concours on a beau être habitué mais voir la queue de candidats de 500mètres (sans exagéré) pour remettre les dossiers et entrer dans l'immense amphi reste impressionnant. Pour donner une idée, l'effectif de départ est d'environs un peu moins de 2000 candidats. Inutile de dire que pour nous, entrer dans cette école c'est un peu comme décrocher la lune ou être l'Elu. Amphi déjà quasi blindé à mon arrivée et pourtant il y en a encore autant derrière moi. Pas le choix je m'installe au troisième rang, au milieu. Finalement c'était pas plus mal d'avoir les 1999 autres dans mon dos plutôt que devant moi. Annonce de l'extrait "on est sûr que personne ne l'a vu" ouuuh ça commence bien. Pour résumer c'était un extrait d'un court-métrage documentaire néerlandais en noir et blanc de 1966 sur un enfant aveugle (Herman Slobbe, L'Enfant aveugle 2 de Johan van der Keuken). C'est pas bandant franchement présenté comme ça?

    Un peu interloqué au départ, comme tout le monde d'ailleurs, je m'y suis mis assez aisément. Mon stylo coulait même plutôt bien sur le papier. Comme d'habitude on se demande bien ce qu'on va pouvoir raconter et puis on commence à décortiquer la complexité de la mise en scène en profondeur et là on peut gratter. J'ai rempli mes deux copies doubles d'examen (le maximum autorisé) et je suis sortis vingt minutes avant la fin. On verra.

    Maintenant j'ai envie de sortir, de profiter de tout ce dont j'avais envie quand j'étais bloquer. Pourquoi ne pas prendre un peu d'air ailleurs? Envie qu'il fasse beau. Envie de cinéma (la diète a été dure). Envie de faire la fête. Envie de me mettre la tête à l'envers. Envie de... beaucoup trop de choses et surtout de choses qu'on ne dit pas. ^^

manchester

    Atos a eu la première partie de son concours au CAPEPS, plus que l'oral a passer. J'étais autant heureux pour lui que si moi j'obtenais le mien. Il a tellement travaillé pour ça... S'il va pas au bout je lui botterais cul, prof de sport ou pas.

    J'en profite pour vous remercier de vos messages d'encouragements, ça fait chaud au cœur et ça donne un peu de courage. Gros Bisous à tous! ^^

Publicité
Commentaires
T
MissTick> C'est le concours d'entrée pour la FEMIS, c'est une des deux grandes écoles nationales françaises (avec Louis Lumière) de cinéma et d'audiovisuel. Le top du top quoi.<br /> <br /> Sinon pour les résultats faudrait que je regarde sur leur site, je ne sais plus ^^
M
Je débarque ! C'est un concours pour quoi ? ça a l'air bien ^^
M
Le plus dur est passé ! J'espère pour toi que ça va le faire ... :)
Z
C'est passé, ça va aller, je crois les doigts, les résultats sont quand ?<br /> Moi je serais restée trop bête devant l'extrait à analyser ><
C
Tain moi j'arrive pas à m'y mettre, c'est dramatique... J'ai tellement de choses vachement importantes à faire, comme ma french manucure, jouer à GTA, aller engueuler ma mutuelle, écrire des lettres de merdasse... Misèreuh. Tiens, au fait j'ai les résultats le 25 avril pour le concours que j'ai passé à Paris. Je n'y crois pas trop, mais sait-on jamais. Dis-toi la même chose pour ton concours, c'est peut-être très sélectif mais tu n'es pas plus con qu'un autre ! Croyons z'y (oh oui !)
Born to resist
Publicité
Born to resist
Derniers commentaires
Archives
Publicité