Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Born to resist
Visiteurs
Depuis la création 12 535
29 juillet 2014

Collision

 

Bullock FetalSandra Bullock dans Gravity (2013) de Alfonso Cuaron

 

        Je me suis souvent demandé ce que je ressentirais le jour où ma Patineuse se ferait passer la bague au doigt par son Jules. En définitif ce serait mon Game Over. Le mot « Fin » de la dernière page d’un pavé à faire se sentir minable l’Encyclopédie Universalis en trente volumes. La création d’un grand vide. C’est un peu ce qui s’est passé, en pire… ou en mieux c’est à voir.

           J’en avais tellement assez de m’infliger la vision régulière de ses publications photographiques sur Facebook que j’avais désactivé son profil de mon fil d’actualité. Chacune de ces visions m’étaient insupportables de regrets. Pourtant notre réseau mondial de voyeurisme préféré est joueur et a quand même décidé de me mettre en pleine face une de ses dernières annonces que la plupart de nos amis en communs s’étaient empressés de liker et de commenter. Une échographie. La belle attend donc un polichinelle. Ce n’était pas un simple Game Over : la console de jeu avait carrément fondue, l’intégralité de mes vies perdue et ma meilleure sauvegarde s’est corrompue.

             On aurait pu s’attendre à Hiroshima, Nagasaki et tous les essais nucléaires de l’Histoire explosant en même temps, il n’en fut rien. Je ne dis pas que cela ne m’a rien fait, non. J’ai eu un pincement au cœur. J’ai repensé à cette journée sur la glace, encore, et je me suis dit que j’avais eu ma chance, encore. J’ai fermé la photo sans laisser dessus la moindre réaction et je l’ai fait disparaitre. Cette fameuse option « je ne veux pas voir ça ». J’aimerai que ce soit aussi facile dans la vie de tous les jours… Je suis resté un moment l’esprit dans le vide. Je me suis dit que ce n’était peut-être pas plus mal. Avec une relation, on peut attendre une rupture, un mariage son divorce. Mais un enfant… Quoi de plus définitif ? Quelle meilleure occasion pour faire réellement une croix sur cet amour secret qui ne restera qu’un fantasme inassouvi ?

Tout comme la déclaration de couple de J. cette annonce me permettra peut-être de clôturer une histoire de 18 ans, toute une vie, que moi seul me racontait. Cela restera désormais comme l’évocation d’un rêve, d’une illusion perdue. Les chapitres se ferment les uns après les autres. Je n’attends qu’une chose pouvoir en ouvrir un nouveau enfin vraiment consistant. Je veux écrire non pas un roman, mais une saga. Pour le moment je me contente de vulgaires nouvelles.

Je lui souhaite, à elle et son enfant, beaucoup de bonheur à venir.

Publicité
Commentaires
T
Gladiator, je m'en souviens. J'espère que j'en ferais autant lorsque j'aurais trouvé quelqu'un.<br /> <br /> Pour Facebook, j'ai gardé des contacts avec certaines (celles avec qui je m'entends toujours bien) parcqu'on a toujours des relations communes mais j'ai réglé ce truc de manière à en voir le moins possible et j'arrive à me passer d'aller sur certaines pages. C'est sûr que ce truc est malsain, je m'en rends un peu plus compte tous les jours. Ca doit être l'âge qui fait ça.<br /> <br /> Sinon sur cet évènement en particulier j'essaie de ne pas trop y penser. Je met la poussière sous le tapis
D
Merde... Ta réaction est saine mais évidemment que ça fait forcément quelque chose. J'ai ressenti ça quand j'ai appris qu'un mec que j'ai beaucoup aimé avait eu un enfant (Gladiator, je ne sais pas si tu te rappelles). Ça m'a passé quand je suis revenue avec B. Quelque part je t'admire, car en ce qui me concerne ça fait belle lurette que j'ai viré tous ces gens là de mon Facebook. Tu avais un jour parlé très justement du "trou de serrure" qui reste accessible sur la vie des ex qui poursuivent leur chemin ; je suis plutôt partisane de la porte blindée. Je te ferai grâce des phrases toutes faites, pour l'instant je te souhaite simplement de ne pas trop avoir les boules.
Born to resist
Publicité
Born to resist
Derniers commentaires
Archives
Publicité