Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Born to resist
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 12 542
31 décembre 2007

Réveillons

    Ce qu'il y a de bien avec le nouvel an c'est que je me demande ce que certains feraient sans moi. Cette année ce n'est pas chez moi. J'ai déjà organisé l'année dernière et cette fois ce n'est donc pas pour ma pomme mais je m'y colle quand même. Les trois quarts des invités sont de mon initiative, c'est moi qui m'occupe des liaisons logistiques et je suis tout autant impliqué dans la préparation que notre hôte. Du coup, si j'avais sut plus tôt que mes parents descendaient à Bordeaux chez mes grands-parents pour le réveillon, j'aurais eu plus vite fait de faire ça chez moi. Mais je n'aurais plus eu d'excuses pour fêter massivement mon anniversaire dans trois semaines et j'ai une envie boulimique de faire la fête. Ce qui m'impressionne cette année, c'est qu'absolument personne ne semble motivé à faire la fête. Beaucoup m'ont encore appelé hier soir pour savoir si j'organisais un truc (faut pas me prendre pour Michou non plus hein!). S'inquiéter de ce qu'on va faire la nuit du jour de l'an, le 30 au soir est quand même assez déconcertant. Du coup ça sentait un peu la soirée loose alors j'ai pris les choses en mains avec ce bon vieux Portos. On devait tout d'abord être une trentaine mais ses copains de Charente ont finalement  préféré ne pas monté dans le nord comme ils disent. On est donc passé à 14, puis 12, puis 8 pour remonter hier soir à 17-18 (sachant qu'on avait déjà fait les courses, enfin bon...) entre ceux qui se décommandent, puis finalement qui viennent puis qui ne viennent plus et qui en fin de compte viendront mais avec une personne de plus (tant que c'est une fille me ça va :p) et ceux qui s'invitent au dernier moment, on a du mal à suivre mais pour le moment je trouve qu'on assure pas mal. Il y aura assez de musique, à boire et à manger pour toute la nuit (surtout à boire en fait -je ne conduis pas-). Juste l'envie de passer un bon moment, le nouvel an ne reste qu'une excuse pour faire une nouba d'enfer. Pour la deuxième fois seulement à un nouvel an, j'aurais mes trois mousquetaires, mes trois meilleurs amis, au grand complet, à mes côtés. La première fois reste l'une des fêtes les plus mémorables de ma vie. Il est absurde de dire que tout recommence en une nuit. Pourtant, pour moi c'est souvent le cas, le passage d'une année à une autre marque la fin d'un cycle. Le dernier épisode a été galère. Certains comme moi, ont juste besoin d'une date, d'un déclic, pour reprendre les choses du bon pied, prendre encore un peu plus de recul, repartir de l'avant. Cette date n'est pas anodine en ce qui me concerne. Tous les ans, c'est une renaissance...

20545890_p

Publicité
Commentaires
Born to resist
Publicité
Born to resist
Derniers commentaires
Archives
Publicité