Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Born to resist
Visiteurs
Depuis la création 12 542
4 janvier 2008

Pour finir en beauté (encore... et encore...)

20694697_p

    Après-midi du Lundi 31 décembre, juste avant que je ne partes aider à l'organisation de la soirée, mon téléphone sonne. Je cours à travers la maison croyant à un appel (il y en a eu tellement) pour la soirée. Un nom qui n'était pas apparut depuis longtemps sur cet écran s'écrit. C'est C.... Passé la surprise, j'hésite à décrocher. De quoi veut-elle me parler, elle qui est si peu enclin aux conversations à bâton rompu? Ca doit être une erreur. Elle a dut se planter. Je suis même étonné qu'elle m'ait encore dans son répertoire. Ca faisait plusieurs semaines que les ponts étaient complètement coupés, sans doute étais-je bloqué sur MSN. Au moins les choses avaient l'avantages d'être claire pour une fois. C'était fini, HS, out sur tous les plans. Pourquoi cet appel? Je croyais avoir entendu dire qu'elle ne voulait plus voir aucun de nous depuis que la bulle avait éclaté. Je décroche et lance un petit "allo?" inquiet me demandant ce qui allait encore me tomber sur la gueule. Moi qui n'avait vraiment pas la tête à ça. Elle me répond sur un ton tout aussi penaud et gêné que moi. "Je ne te dérange pas? T'es peut-être pas chez toi..." Elle me demande si je peux la rejoindre à 16h30 vers Disney sans me dire pour quoi. Je me méfie. C'est quoi encore ce traquenard? Ce n'est surement pas pour la conduire quelque part ou lui rendre service. Ce serait plus que culotté. La question me décontenance et me surprend tellement que j'écoute à peine ce qu'elle me dit. Je ne comprend rien, je penses à pleins de trucs en même temps. Je me mélange. Hého on va pas se remettre la tête à l'envers après tant d'efforts et avant de passer une telle soirée. Surtout cette soirée en particulier. De toute façon je ne peux pas venir, j'ai à faire. Elle s'excuse encore de m'avoir dérangé. Elle raccroche. Je reste perplexe quelques instants en regardant mon téléphone. J'ai des hallucinations ou quoi? Ca m'a bouffé la tête pendant quelques heures jusqu'à ce que je sois trop occupé pour y laisser encore un peu de place. J'ai envie de le dire à quelqu'un mais à qui? Et surtout pour quoi? Je ne comprend rien à ce qui vient de se passer. Portos et Mélou arrivent très tard. J'évoque le fait, brièvement. Ils se regardent un instant. "Nous aussi elle nous a appelé... en pleurant". J'étais pas si loin quand je parlais de traquenard. Elle a essayé de nous rassemblé tous, même Kot, pour mettre les choses au clair, se comprendre,  s'expliquer, se rabibocher. Je salue l'intention, moins la manière. Finalement ce n'est pas plus mal que j'ai été occupé. Les explications de textes en groupe ça ne donne rien de bon en général. Je ne sais pas comment j'aurais réagi en voyant tout le monde, si j'aurais réussi à avoir assez de recule pour dire encore des choses qui dépasseraient ma pensée. Mais le principe de s'expliquer, même si je trouve qu'il arrive bien tard, me satisfait. Je serais toujours près à une discution en tête à tête, au calme. Je l'ai déjà proposé plusieurs fois en me heurtant à un mur pendant 8 mois. Maintenant que mademoiselle est prête, peut-être pourra-t-on pacifier la situation et dissiper les malentendus qui se sont accumulés. Que je sois au moins bien certain de ce qui nous est arrivé. De là à croire que l'on va faire de nouveau nos soirées tous ensemble, à rire... il y a encore beaucoup de chemin.

Publicité
Commentaires
Born to resist
Publicité
Born to resist
Derniers commentaires
Archives
Publicité