Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Born to resist
Visiteurs
Depuis la création 12 540
23 octobre 2009

Peut-être...

             A la recherche d'un temps perdu. Un temps que je n'ai peut-être pas connu. Peut-être que c'est la météo, grisatre, humide et froide. Peut-être que c'est ma crève et les antibiotiques. Peut-être que c'est ce taf de merde qui me fait sortir le stress par tous les pores de ma peau. Peut-être que c'est la complexité qu'a pris ma relation "amoureuse" mais putain si "la Vie, la vraie" c'est ça... Se lever deux heures avant le soleil pour prendre un bus qui pue plein de têtes de cons comme la mienne, voir parfois pires, pour passer huit heures derrière un bureau comme un robot sans pouvoir réfléchir, sans en avoir le temps, en plus d'être en retard sur tout, tout est urgent. J'en perd mes sens. Ma seule pause est le déjeuner à bouffer la seule merde au monde qui réussie à m'engraisser, à écouter des conversations de lieux communs affligeants. Je suis le seul homme pour trente femmes. Vas-y que je te balance du Closer, du Twilight et de la vie magique de Carla. Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour une conversation à la testostérone, parce que le cul de Jude Law ça me passionne moyennement. Le soir, c'est rebelotte avec ce bus et ses gros qui puent qui viennent se coller à vous même lorsque les places ne manquent pas sans parler des lycéens en chaleur qui braillent, vous bousculent... Une heure de trajet, trois changements, dans ce que la banlieue de la petite couronne a peut-être de plus moche et de bétonné. Ciel gris, murs gris, sol gris... même les gens sont gris et aigris comme moi. De longues minutes dans le froid à attendre mes correspondances qui décident parfois de ne pas venir. Lorsque je rentre, je suis tellement épuisé que j'ai envie de ne rien faire et je ne fais rien. J'ai la tête qui tourne malgré le traitement du médecin qui pourrait soigner ou achever un cheval, c'est au choix. Je suis malade depuis une semaine, ce n'est pas la grippe, encore moins la A. Je le dis car ma chef me l'a demandé très sérieusement. Joke, je ne serais pas là sinon. Chute brutale des températures, working stress et turpitudes amoureuses m'ont terrassé. Le plus dur c'est ça, ou peut-être bien ça : rentrer chez soit, là où personne ne m'attend. Seul, je me sent seul. Pourtant officiellement je ne le suis pas. On a recollé les morceaux, à la volée, pas  forcement comme je l'avais imaginé. Je voulais relancer un peu de passion. Relancer le désir, la surprise. Je n'ai pas eu le temps. Il a fallut que je reprenne les choses en main. On m'a demandé une pause, je l'ai accepté. Je me suis mis dans la tête que c'était fini. Une mauvaise habitude. Un "Tu me manque", que répondre ? Le doute s'est insinué et que répondre ? J'ai demandé alors du temps, pas énorme, juste la fin du délais qui m'avait été imposé. Un juste retour des choses selon moi. Au bout de deux jours, elle dit douter et réfléchir à nouveau. Je me reperd. Pourquoi ? Parce que je doute. Je sent le cercle vicieux s'abattre sur nous mais je n'admets pas qu'on inverse les rôles. Moi je sais où je vais, elle moins manifestement. Elle a peur, peur que ça marche, peur que ça échoue. Elle est aussi hanté par ses mauvaises expériences. J'ai dut l'appeler pour mettre les choses au clair alors que j'aurais préféré le faire les yeux dans les yeux. Le dénouement s'est quand même fait le lendemain autour d'un verre dans le café où l'on s'était revu la première fois. Pas vraiment euphorique, un peu coincée, elle a dit culpabiliser de m'avoir fait souffrir, de nous avoir mis à l'épreuve. Je me disais que cette culpabilité légitime allait la faire revenir vers moi. La vérité c'est qu'une semaine plus tard je n'ai pas vu de différence notable avec notre semaine de "pause". Je me sent délaissé, oublié, désintéressant et peut-être bientôt désintéressé. Je ne sais si c'est la frustration ou la fièvre qui me fait cogiter jusqu'à le gratter. Peut-être est-ce le temps. Peut-être...

Publicité
Commentaires
T
lol je tiens à rester fidèle la transcription, sinon pour le reste je prends comme ça vient
C
Et bordel, tu me manqueS ça prend un S ! ^^ Merde quoi.
C
En tout cas prends du recul et (même si tu as la tête farcie avec ton taff de merde^^), surtout pense à ce que toi tu veux, ce qui toi te rend heureux ou malheureux. Ne reste pas en couple pour de mauvaises raisons.<br /> <br /> Cassandre le hamster^^
Born to resist
Publicité
Born to resist
Derniers commentaires
Archives
Publicité