Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Born to resist
Visiteurs
Depuis la création 12 540
5 août 2009

Connexion... Ca Bug !

    Ca fait longtemps que je ne suis pas venus... et j'en ai rien à battre. Ahaha, plus sérieusement j'étais bien tenté de vous laisser papoté encore un petit moment sur l'article précédent pour avoir un maximum de commentaires et puis ça avait l'air bien intéressant mais bon j'ai cédé (ça doit être la partie où je joue ma star).
Je travaille. Je ne fais pas grand chose, ne voit pas grand monde et n'ai donc presque rien à en dire. Mes journées ressemblent à d'interminables épisodes de Caméra Café. J'essaie de ne pas trop penser à mes camarades de fac qui exposent voyages palpitants et projets passionnants sur leur Fesse-de-bouque. Les rêves c'est comme les étrons, plus ils sont gros et plus ils font mal lorsqu'on les éjecte mais au moins je peux dire que je serais bien élargi  pour me faire mettre en beauté.

Camera_Cafe_1
Caméra Café

A la recherche d'un autre rêve, plus simple. A la recherche d'un travail honnête et sécurisant comme le dirait ma bonne mère. A la recherche d'un même taf abrutissant mais qui ramène des pépètes à la maison. Je ne réfléchissais plus à ma condition. La réflexion n'éveille en moi que des doutes. Dieu que c'est confortable de se reposer sur quelques certitudes éphémères. Mais voilà on est début Août, la fin de mon contrat se profile à l'horizon, mes parents à peine rentrés de vacances n'ont comme conversation que mon avenir incertain vide de sens, la CAF vient de me sucrer mes APL et ce matin j'ai failli mourir de la manière la plus conne possible. Je sors de mon immeuble, l'arrêt de bus est sur le trottoir d'en face de ma petite rue en sens unique. Le bus est à l'arrêt, en avance. Je jette un coup d'oeil furtif et me précipite sans réfléchir pour le choper. Je met le pied sur le bitume. Crissement de pneu. Une camionnette qui venait de déboîter pour doubler le bus pile à quelques centimètres de moi. Mourir pour ne pas être en retard à un boulot alimentaire de merde dont je me fous. Mourir dans un acte absurde que je ne comprends pas lorsque j'y assiste en tant que spectateur. N'est-ce pas vraiment idiot ? Preuve est faite que sous la panique on ne réfléchit pas et que l'on prend encore moins les bonnes décisions. Je suis un paniqué de la vie.
Avec ma chère et tendre on commence à parler d'emménager ensemble. Enfin, si j'y ai pensé, c'est surtout elle qui a amené le sujet. Ca doit faire un peu bizarre à ceux qui me suivent depuis le début de mon aventure bloguesque. Comme quoi les choses peuvent aller très vite. La seule condition que je me suis imposé pour cela est d'avoir un travail stable qui me permettrait de m'assumer à part entière au cas où... enfin bref à ne pas jouer les gigolos et à rassurer mon instinct de mâle dominant et protecteur.
Mais voilà chercher du taf ça m'emmerde, surtout lorsqu'il n'y en a nul part et que mes géniteurs ne cessent d'insinuer que je ne suis bon à rien, dans l'espoir de me mobiliser sans doute. Chose que j'ai tendance à croire aussi même si chacun de mes employeurs actuels et passés n'ont pu que se féliciter de m'avoir embauché. "Tien, t'as qu'à postuler là... Le fils débile mentale de Machine s'est fait embauché : t'as ta chance !" Bonjour la confiance et bonjour aussi l'éthique en insistant LOURDEMENT sur des boites comme le Crédit à Gogoles et @-Rêv-A. Moi qui suit altermondialiste à tendance écolo, je me vois très bien m'épanouir dans une banque ou le premier pourvoyeur de nucléaire dans notre beau pays. Quelle blague.
Autour de moi je ne vois que mariages, emménagements, bébés et crédits sur 50 ans. The french way of life. Difficile de m'y retrouver. Une vie bien rangé ? Moi qui rêvait de braquer les spotlights et d'exercer un métier que la plupart des gens résument à sniffer de la cocaïne par kilos et déboiter  de la pute ukrainienne sous une pluie de champagne à 10.000 euros la bouteille sous les cocotiers... Oui, une vie de rêve quoi !
Le pire c'est que j'ai l'impression d'aller en ce sens que sous mon unique pression. Ma chérie me pousse timidement à ne pas abandonner ma voie.
Mon seul grand défaut reste mon manque de confiance : en moi et dans les autres d'où résulte ce manque d'audace et d'inconscience qui m'aurait été indispensable à toute réussite. Je n'ai pas les épaules et quitte à ne plus savoir quoi faire de mes neuf doigts (oui parce que j'en garde quand même un dans le cul faut pas déconner non plus), j'ai décidé d'en faire n'importe quoi : le premier truc qui passera. Maintenant je vais arrêter de réfléchir parce que ça commence à me déprimer. Bien heureux sont les faibles d'esprits. Je suis voué à la tristesse de l'ordinaire. Qu'il est dur de se regarder dans une glace, fermons les yeux pour le bien de tous.


Il n'y a pas à dire, ça fait quand même du bien. Prochain article dans quinze mois sur la vie sexuelle des Koalas.
(Au cas où l'un d'entre vous se poserait la question, vu le nombre de références anales dans ce texte : non je ne suis pas adepte de la sodomie sur ma personne, mais comme Les Nuls je suis adeptes de la secte pour l'éradication de l'espèce humaine par la sodomie.)

Bien le bonsoir.

Cet article ne sert à rien, mon orthographe ne s'améliore pas et j'ai la flemme de me relire.

Publicité
Commentaires
C
Bon oh pépé, arrête de boire du pinard et poste ! ^^
C
PS : on dit "zobi la mouche" ou "zobi zoba" ; "zobi" tout court ne veut rien dire. Et toc ;)
C
Tiens Aiollywood, je connais quelqu'un qui a fait un master scientifique (je ne sais plus lequel exactement, un truc du genre "gestion des bassins versants"), ben depuis deux ans il fait le tour du monde et bosse depuis plusieurs mois à Tahiti pour étudier la fourmi de feu. Tu vois, il a trouvé du taff, donc peut-être que le master que tu fais n'est pas une impasse !<br /> <br /> Si t'achètes un Scénic, je suis plus ta copine^^ Mais bon je sais que tu n'es pas de cette espèce-là.<br /> Eh sinon tu m'excuses mais je pense que The Duck n'a pas galéré tant que ça. Il n'a eu que des longues relations. S'il a galéré pour en arriver là, qu'est ce que je devrais dire moi ? Que je suis au fond de la cuvette des chiottes ? Remarque c'est pas faux. :p
A
Ca me fait sourire ce post... Oui on voit d'où t'es parti, comme t'as rabalé pour y arriver. Je disais depuis le départ qu'on fonctionnait exactement de la même façon, et je réitère mes propos. J'ai suivi ton chemin, je me suis casé comme toi quelques mois après, ça marche aussi bien. Et voilà que tu penses aussi à la même chose quoi, c'est à dire aménager. Moi pour te dire, j'ai pas hésité. Peut-être que c'est con, peut-être que c'est prématuré, mais au fond j'en ai envie.<br /> <br /> Toi t'en as envie ?? <br /> <br /> Oui par contre on ne deviendra locataire ou propriétaire d'un petit pavillon en banlieu, ni au volant d'une Scénic.<br /> <br /> Concernant le boulot, j'ai peur que dans la société dans lequel on vit, il va falloir laisser ses états d'âme de côté. Je te rejoins bien évidemment concernant le fait de bosser en banque, mais c'est très dur de trouver THE taff que tu voudrais faire au départ.<br /> <br /> Moi par exemple j'ai choisi la voie du Master Pro, en Gestion des Risques Climatiques liés au Réchauffement de la Planète, spécialité Littoral. J'entends déjà ce que tu vas dire ! Master ? T'es fou !<br /> <br /> Enfin bon ça tout ça pour dire qu'on est tous dans la merde. Que tu arrêtes tes études niveau Licence ou plus, j'ai peur que ça revienne au même. C'est un gros point d'intérogation.<br /> <br /> Zobi
C
Au fait pourquoi ils t'ont sucré tes APL ???
Born to resist
Publicité
Born to resist
Derniers commentaires
Archives
Publicité