Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Born to resist
Visiteurs
Depuis la création 12 541
13 mai 2009

Le Printemps ça pue

 

MousquetairesSidney
Les Trois mousquestaires de George Sidney (1948)

     Oh mousquetaire, mes mousquetaires, encore un homme à terre. J'ai l'impression de me répéter tous les ans, à la même période, et de ne plus m'en étonner. Printemps, saison des fleurs et de l'Amour ? Mon cul.
         Spécialité de cette année, les couples formés depuis 4/5 ans. Une étape apparemment difficile ou une fin de cycle, enfin le grand chambardement. On connaissait le marché des transferts en foot et à la télé, on préfère oublier celui des cœurs brisés. Certaines cassures me chagrinent plus que d'autres, celles des amis les plus proches. Mon pauvre Atos... Elle est partie avec tes rêves et vos projets, ils n'étaient pas loin la maison, le gosse, le chien et le monospace et la seule chose qui t'inquiète c'est son bien être à elle. Je te reconnais bien là. Tu as fais semblant pendant des jours sans jamais tromper personne. On le sentait déjà. Un beau gachi tu m'as dit? Si cela s'est fini c'est que ça le devait. Il n'y a donc rien de gâché. Tu as pu découvrir et à moi le confirmer une fois de plus, les contes de fées et les histoires d'âmes sœurs à la mord moi le nœud sont définitivement une belle connerie, un myth. Votre histoire était trop belle et tu l'as magnifié au point de plus voir la réalité. J'en suis le premier déçu après toi. Il y a deux ans tu as été là pour moi et tu as été de la plus grande importance, le meilleur des soutiens. J'avais écris à cette époque que je te devais quelque chose en espérant n'avoir jamais l'occasion de te rendre la pareil. Je serais là pour toi et si tu tombe en miettes je serais la petite cuillère qui te ramassera. Le moment est venu. Il n'y a pas de méchants, pas de gentils, juste des gens tristes.

rupture_01

 

           Comme on se l'est dit l'Amour n'est pas à mettre sur un piédestal au risque de se prendre les pieds dedans ou alors sur la seconde marche du podium. La seule valeur durable est l'Amitié. On ne choisit pas sa famille, on ne choisit pas vraiment la personne dont on tombe amoureux mais on peut toujours choisir ses amis. Ceux avec qui on peut parler du plus insignifiant des sujets aux confessions les plus intimes. Ce genre d'événement me ramène invariablement à moi-même. Tous ces couples, ces couples d'amis, ensembles depuis des années, qui ont vécu sous le même toit, qui se séparent et parfois se déchirent. Devoir jongler dans mes relations là où avant il n'y avait que harmonie et paix. Est-on encore fait pour vivre ensemble à notre époque? En serais-je capable moi qui tient tant à mon indépendance ? Personnellement, emménager avec quelqu'un est quelque chose que je redoute et cette appréhension ne fait que s'accentuer au fil des ruptures. Je me retrouve comme étant l'un des couples les plus anciens alors que quelques mois plus tôt j'étais encore dans les plus récents. Je me sent à part au milieu de mes mousquetaires à présent tous célibataires. Quelle ironie, il y a un an c'était l'inverse.

 

         Tu as perdu ton premier amour, ce n'est pas grave, c'est rarement le dernier et encore moins le bon. Avis à ces demoiselles : le meilleur mec de la Terre est sur le marché, très bon état, peu servit, belle carrosserie, gentleman : objet rare. Tien et si je l'emmenais au Hustler Club pour lui changer les idées ? Après tout c'est plus logique d'y emmener de frais divorcés que de jeunes mariés... Bon ok, je cherche encore une mauvaise excuse pour y retourner, de toute façon je n'ai pas assez de fric pour ce genre de conneries. Le printemps ça pue du cul, du ciel tombe les larmes des largués, vivement l'Eté qu'on aille brancher.

008
Hustler Club de San Francisco - Photo de Paul Quitoriano

Publicité
Commentaires
C
Ah oki je vois qui c'est, atta je t'envoie un message. PI alors :)
T
Heu... non, ça commence par un K et le plus drôle c'est que je ne vois même pas de qui tu parles (tu me le diras par message privé sur "Facebok" comme dirait ma mère-grand)<br /> <br /> Sinon pour le "monospace" c'est évidemment exagéré mais l'esprit n'en était pas loin.
C
Ben écoute étant donné qu'il est assez bogueusse je dois bien le dire (enfin si je me trompe pas, son prénom commence par un N ?), je veux bien le reprendre et le réparer. Mais sérieusement, je ne pense pas qu'il ait envie de se prendre la tête avec une autre histoire pour l'instant...<br /> <br /> Par contre le Monospace, la maison, le chien... rassure-moi c'était pour rigoler ce que tu as marqué ?<br /> <br /> Bon sinon laisse-lui mes coordonnées :p
Born to resist
Publicité
Born to resist
Derniers commentaires
Archives
Publicité