Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Born to resist
Visiteurs
Depuis la création 12 541
18 octobre 2008

Come back à la fuck

 

g

        Voici le temps, non pas des colonies ni des cathédrales (quoi que...), mais celui de la rentrée des classe, la vraie. Toujours en Master 1 Cinéma, avec d'autres motivations que l'an passé mais aussi, il faut bien l'avouer, ceci à défaut d'avoir trouver autre chose. Toujours les mêmes profs, les mêmes cours et le même emploi du temps à la con. Seules les têtes changent, mais pas toutes. On est un bon petit paquet de doublant, la plupart pour les mêmes raisons : désabusement de l'enseignement proposé et perte de motivation et d'implication que cela suscite. Bref, le désabusement total. J'ai néammoins un avantage cette année, j'ai une matière en moins que j'ai validé l'an passé pour les 99 années à venir (faudra pas que j'ai envie de reprendre des études à mes 123 ans). Au début la nostalgie a joué, on était content de se retrouver, de retrouver ces murs familliers, ce sentiment qui est le même depuis le préau de la maternelle. C'est la rentrée, une nouvelle année qui ouvre de nouvelles perspectives. Tout est toujours possible comme au jour de l'an. Et puis comme au jour de l'an, on redescent vite de son petit nuage qui s'évapore pour tomber au milieu des autres goutes de pluie. Les cours commencent, toujours les mêmes, et l'on se rappelle à ce moment là pourquoi on avoit fuit tout ça. Il y a un petit goût de redifusion. Néammoins plusieurs choses ont changé comparé à l'an passé qui avait vu ma démission totale pour le résultat que l'on sait. Je n'ai plus de déprime ni d'évènements extérieurs particulièrement nuisibles et perturbant pour venir me casser les couilles avec des histoires à deux centimes. Je vais enfin pouvoir concentrer mon énergie, ne plus me disperser dans des luttes futiles. J'ai un coeur réparé, une tête assainie et plus que jamais une volonté d'avancer. Seule cette sensation actuelle d'inactivité commence à me peser. Difficile de passer d'un job à temps plein à 4h de cours par semaine (déjà vues)... Il me tarde de retrouver un boulot ou un stage, voir d'entrer dans le vif du sujet de mes recherches pour ce qu'ils osent appeler un mémoir (un dossier de 25-30 pages par matière, ceux qui en ont fait un vrai doivent bien rigoler). De toute façon l'objectif de cette année est clair : valider mon M1, pourquoi pas si c'est possible obtenir une accession en M2, réaliser un nouveau court-métrage et biensur gagner des sousous pour vivre. Oui la rentrée c'est comme le nouvel an, on prend plein de résolution que l'on ne saura peut-être pas tenir (Le plus chiant c'est quand même que maintenant j'ai l'impression d'être un papy dans cette promo de jeunos).

Source photo - La Fuck par moi

Publicité
Commentaires
Z
Ça peut être intéressant, Canal + et André Téchiné ça peut pas être trop mal pour démarrer :)
A
De plus en plus que j'avance je me dis "mais putain est ce que le master est la bonne solution". Tenter le M1 oui, viser le M2 sur dossier ça s'annonce chaud. Mais avec du taff ça peut jouer. Ma crainte reste la même : en admettant que je réussisse mon M2, beaucoup restent sur le carreau, sans rien, avec minimum bac+5. Dans sa tête, il faut-être un warrior. Aucune garantie derrière d'avoir un taff. Donc si tu peux, et tu le sais très bien, essais de taffer ou de passer des concours à côté. Sale temps pour être étudiant. On n'arrive vraiment au mauvais endroit au mauvais moment.
A
il ne nous reste plus qu'à te souhaiter bon courage !!! Après tout, les bonnes résolutions, c'est fait pour ça, se donner du courage...
T
Zofia> Merci pour l'info ! J'en avais déjà vaguement entendu parlé... c'est vrai qu'il faudrait que je tente davantage ce genre de concours. Je vais voir ce que je peux en tirer ;)
Z
Courage !<br /> J'ai eu une info par l'iufm sur un genre de concours de scénario, j'ai pensé à toi, je te transfère le mail, bisous
Born to resist
Publicité
Born to resist
Derniers commentaires
Archives
Publicité