Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Born to resist
Visiteurs
Depuis la création 12 540
18 juin 2008

Toujours là

 

cc

    Faudrait que je m'y remette quand même mais je n'y arrive pas. Pas le temps, la flemme... de nombreuses excuses pourries. Je rentre chez moi en moyenne à 17h30 (quand la RATP le veux bien). Je quitte tôt, je pourrais même aller au ciné mais non. Je rentre chez moi avec une seule envie : m'écraser sur mon lit comme une merde et fermer les yeux. Je pourrais vous parler de ce boulot mais c'est tellement assommant. Je passe mes journées devant un ordinateur à faire de la saisie de contrats d'embauche et de fiches de paye pour les employés saisonniers du CE d'une grande entreprise nationale qui vous doit plus que la lumière (bah quoi? j'ai pas dis le nom). En plus il faut que je fasse ça dans une quasi obscurité étant donné que ma référente ne supporte pas la lumière du soleil (et même des néons) qui lui font soit disant mal aux yeux. Adieu soleil, je bronze à l'écran de PC cet été. Je ne vous raconte pas l'état de mes yeux le soir ; littéralement explosés.
    Lot de consolation, ma chère et entendre vient régulièrement partager ma couette. De ce coté là tout est au beau fixe. La bonne enfin? Je n'ose vraiment y penser. Je savoure. C'est beau, c'est bon. Demain ça fera déjà 1 mois, le temps passe décidément trop vite. Echange des premiers mots doux, de ceux que je ne dis pas sans les penser. Mes parents l'ont appris. Ma mère ne cesse de m'interroger et de me casser les bonbons. Normal. De toute manière les présentations seront faites dans deux semaines au mariage de Kramer & Lau. Putain le coup de vieux que ça peut me foutre ça aussi. Il faut que je pense à mon costume, me racheter une chemise, une ceinture, (cravate?? beurk), cirer mes chaussures... J'ai gardé les traces de l'enterrement de vie de garçon pendant deux bonnes semaines : paintball le matin, accrobranche et karting l'après-midi, boite de strip-tease le soir sur les Champs (un grand moment et la grande classe  qui mériterait un article à lui seul lol). Un interminable marathon de 8h30 à 7h  le lendemain. On a été faible on aurait dut la jouer  en 24h.
    Le week-end dernier ça a été une de ces soirées que j'adore. Barbecue chez Vince pour fêter la fin de son engament militaire. C'était également la fête du village. Ce moment fabuleux qui regroupe un pauvre manège, des auto-tamponneuses, la confiserie et la pêche aux canards. Je n'y avais pas mis les pieds depuis au moins 4 ans. Après avoir bien entamé la soirée (et les bouteilles) on s'est dit : "tient et si on y allais?" ...comme quand on était petit. On a fait la retraite aux flambeaux, le principe : faire le tour du bled avec un lampion ou une torche à la main précédé de la fanfare de trifouillis les oies et occasionnellement de ses majorettes de 12 ans d'âge. Pas de majorettes prépubères mais fanfare au rendez-vous. Kitch à souhait, dans ce cortège hétéroclite surtout constitué de familles avec de jeunes enfants on fait quelques retrouvailles. Les plus expatriés d'entre nous se font accaparés. Je me rend compte que l'on a été une des générations les plus soudés. Etre encore là, ensemble, depuis la maternelle, j'ai trouvé ça beau. On recroise aussi quelques personnes que l'on ne regrettait pas, d'autres que l'on croyait en zonzon. Un petit village paisible, son tour vaut son pesant de cacahouètes : alors là c'est la maison où il y avait une production industrielle de marijuana, là celle des maquilleurs de voitures, là celle d'ex dealers, là les pédo, là les kidnappeurs/tabasseurs... oui mais au final il y fait quand même bon vivre. Dernier délire de la nuit, un tour d'auto-tamponneuses. Les même que lorsqu'on était haut comme trois pommes et où l'on dilapidait nos jetons distribués la veille à l'école. Elles avancent à une vitesse de tortues mais on tape notre délire. Ivresse, j'ai de nouveau 10 ans. Ambiance fluorescente et mix improbable de Johnny Hallyday et No Limit en fond sonore. 90's powa!
    Bon en fin de compte j'aurais tout de même réussi à m'y remettre. Je n'épiloguerais pas sur le parcours pitoyable (et c'est gentil) des Bleus dans cet Euro. Par solidarité avec Atos je suivrais désormais le Portugal et sur un ton plus affectif l'Espagne (c'est mon huitième ibérique qui parle au fond de moi) J'espère que cet article me remettra en tout cas le pied à l'étrier.

Souce photo : Moi, les Champs Élysées un soir ensoleillé

Publicité
Commentaires
A
contente de te revoir ! et en bonne forme à ce que je vois ;p
Z
J'aime bien la photo :)<br /> Contente que tu sois de retour et que tout marche bien ;)<br /> Bon courage pour l'écran d'ordi ! tu devrais peut-être tester des lunettes, histoires d'atténuer l'effet...
M
Tristesse ... pour le Portugal c'est finito aussi :'(<br /> <br /> Profites bien de tout le reste, et à bientôt !
A
Ah ben quand même... On se demandait où il était passé le canard. Tant mieux si ça fonctionne bien, profite tant que tu peux :)<br /> Je compatis pour les autos-tamponneuses : il n'y a pas d'âge, même si ça raballe plein pot ! Ca fait à chaque fois ressurgir pas mal de choses, mais ça fait tellement chaud au coeur...<br /> Puis pour l'Euro, il y'a -t-il vraiment un truc à dire ? Si ! Vive la mariée :p
Born to resist
Publicité
Born to resist
Derniers commentaires
Archives
Publicité