Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Born to resist
Visiteurs
Depuis la création 12 540
11 juin 2010

Des histoires de canes

238590_OV6A3KOFUV8ILYAUK7E46D8VZQKMVZ_chat_et_canetons_H220457_L
L'histoire ne dit pas ce qu'il s'est passé après la photo

                           « Les filles, ça changent d’avis comme de culotte. » « Méfie toi, certaines n’en mettent pas… » voilà l’échange fleurie que j’ai eut avec Portos ce matin. Au sujet de quoi ? de qui ? Comme d’habitude. Je suis invité chez elle demain soir pour un barbecue avec l’autre couple d’amis de la dernière fois. La météo étant à l’orage, je commençais voir le doute monter quand à la bonne tenue de cet évènement. Ça n’a pas raté. Sitôt revenu de ma rencontre bloguesque avec Cassandre et Mademoisaile, voilà que je reçois deux messages d’elle. Le premier disait que le barbecue risquait de tomber à l’eau au sens propre mais qu’au pire on se reporterait sur un repas en intérieur. Le second, laissait carrément entendre une annulation pure et simple. J’ai rigolé lorsque j’ai lu ce message. C’est bon, je laisse définitivement tomber l’affaire et je vais voir ailleurs si j’y suis. Franchement, je m’y attendais tellement que je n’ai pas été surpris. Il est temps que j’arrête de suivre les gens qui me baladent et peut-être que j’arrêterais de me perdre. Mon samedi s’annonçait alors un peu plus festif, Portos a des places à écluser pour un festival et ça me tentait bien. Par acquis de conscience j’ai quand même demandé une dernière fois ce matin si la soirée était bien à mettre aux oubliettes. La réponse m’a davantage surpris. « C’est OK pour demain soir !! » Dans le genre girouette… « Certaines n’en mettent pas… » Pas d’avis, pas d’envies, pas d’amants, pas de moi en tout cas. Je n’attends rien de cette soirée. J’irais par curiosité. Je ne pense pas qu’il se passera grand-chose même si comme le dit Cassandre, au fond, on l’espère toujours un peu. Je crois que je vais plutôt achever mon mythe. La bête est blessée, je vais euthanasier ma Nemesis amoureuse. Être libre, libre de n’avoir personne dans la tête, libre d’avoir le cœur disponible, libre d’être seul avec moi-même… Wait & sea of tears.
                         Femmes girouettes mais pas naïves. Je pense que je ne vais pas tarder à être inculpé d’outrage à agent. En tout cas ce n’est pas l’envie qui me manque de distribuer quelques baffes. FB c’est chiant, on voit tout même et surtout ce qui ne nous regarde pas. Mon ex-beau frère, gardien de l'ordre municipal, ne s’est jamais beaucoup exprimé mais il a perdu une belle occasion de se taire. J’ai vu que ma sœur avait participé à une discussion sur le mur de son ex-belle-sœur (ça devient compliqué à écrire et peut-être à lire mais très simple dans la réalité). Curieux comme pas deux, j’y suis allé machinalement surtout que sa page n’est pas protégée. Elle avait mis le statut suivant « La stupidité est de croire que la femme est naïve ». Rien de bien original jusqu’à ce que l’autre guignol radine sa fraise. « Pourtant c’est la réalité… les femmes sont naïves. » J’en ai eut des frissons dans le dos. Quel enfoiré, je commence à croire de plus en plus à la théorie de ma sœur, à savoir qu’il a été machiavéliquement calculateur. Je mettais ça sur le compte de la déception amoureuse mais mon point de vue vient de changer. Ce gars là n’a pas eut peur, c’est juste un sale imbécile mono-couille et stérile qui voulait avoir un enfant, qui craignait de ne trouver personne d’autre encore assez motivé pour passer par des mois de traitements douloureux et qui n’a jamais voulut construire quelque chose. Un sale égoïste, un sale connard et qui maintenant ose exposer sa connerie à la face du monde et surtout aux gens qu’il a blessé. Les entailles s’approfondissent et les entrailles se serrent. Je ne savais pas quelle serait ma réaction quand je le reverrais, ce qui arrivera inévitablement. Mon mépris sera surement à la mesure de la puissance du poing que j’aurai envie de lui foutre dans la gueule. On m’a encore demandé récemment si je me sentais près à être père, comme d’habitude ma réponse a été qu’il fallait déjà trouver la personne avec qui les élever et les aimer. Quelque chose qui semble devenir rare. C’est trop demander à quelqu’un de penser aux autres dans ce monde du chacun pour soit. L’extinction de la race humaine viendra davantage de ça que d’une guerre nucléaire. Père ? Je ne sais pas la question ne se pose plus pour le moment. Oncle ? Je ferais de mon mieux. J’espère faire mieux que mon rôle de frère en tout cas. Mon coté solitaire m’a toujours tenu plus à l’écart de ma vie de ma famille que je ne l’aurais voulut. Je ne me suis jamais senti totalement concerné. Je reconnais aujourd’hui que c’est un tort car quand les amis et l’amour se font rare il ne reste qu’elle.

Publicité
Commentaires
Z
Je pourrais dire la même chose des mecs... :(
A
Facile à dire mais nettement plus dur à faire: je pense qu'il faut laisser mariner la girouette. Soit elle n'est effectivement pas sur la même longueur d'ondes que toi, et tu es 'fixé'; soit elle est un minimum intéressée et donnera un minimum de signes de vie, en t'envoyant des perches.<br /> <br /> Bon courage en tout cas, les filles peuvent être parfois chiantes et compliquées.
C
Si ça peut te rassurer, ma grand-mère avait 56 ans quand je suis née et à la maternelle on pensait que c'était ma mère :)
T
Oui, tumeur testiculaire, mais elle, elle est restée pour lui dans les coups durs. Il ne la visait peut être pas mais je sais que dans ces cas là les moindres petites phrases de nos ex on les prend pour soit d'ailleurs ça n'a pas manqué de la faire réagir...<br /> <br /> Pour ce qui est de l'horloge biologique je veux bien te croire mais j'ai pas envie qu'on me prenne pour le grand père de mes gosses à la sortie de la maternelle. J'ai des parents relativement jeunes et je vois autour de moi que c'est un avantage non négligeable.
C
PS : Il n'a qu'une couille ton ex beau-frère ?
Born to resist
Publicité
Born to resist
Derniers commentaires
Archives
Publicité