Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Born to resist
Visiteurs
Depuis la création 12 540
8 mars 2010

Au nom du Père...

VaderFather
David Prowse dans L'Empire contre-attaque (1980) de Irvin Kershner

                    La vie s'efforce de m'apprendre cette leçon : "Si c'est trop beau pour être vrai, c'est que ça ne l'est sûrement pas." Maintenant il faudrait lui dire que depuis le temps je l'avais bien compris. Ma famille et moi vivons encore un de ces moments où l'on croit cauchemarder éveillé. On n'ouvre plus de placard, on importe de la pourriture fraîche. Est-ce trop demander de vouloir que les choses se passent normalement, dans la joie et la bonne humeur, que les heureux événements le reste ? Sommes nous maudits ? Je ne crois plus en grand chose et encore moins dans les gens. On a franchit un nouveau palier aussi inattendu que nauséabond. Je vous avait apprit que j'allais devenir tonton avec joie dans quelques mois. Ma vie de famille devait être bouleversée positivement. Malgré tous les problèmes de santé qu'ils ont rencontré, le couple de ma sœur était un modèle d'abnégation et d'une solidité éprouvée à maintes reprises par les épreuves de la vie. Une illusion perdue de plus à mon compteur et des dommages irréparables. Notre vie va être bouleversée mais pas vraiment comme on l'avait imaginé car c'est avec un très grand "courage" que mon beau-frère a décidé d'annoncer à ma sœur, enceinte de 3 mois par insémination, qu'il ne l'aimait plus, le jour de la St-Valentin. Leur couple est, pour l'heure, brisé. Pétage de plomb, accumulation, lâcheté, immaturité, peur... on peut tirer beaucoup d'explications pour ce comportement irresponsable et irrationnel. "Gros connard" est en réalité le terme qui me vient en premier à l'esprit. Il y a des coups de barre à mine qui se perdent. On l'a accueillit chez nous, on l'a accepté comme l'un des notres, on lui a tout donné et il nous plante dans le dos. Trahison. Amertume. Ma sœur est en miette, anéantie mais reste digne et forte. Elle est loin d'être du genre à croire aux contes de fées. Elle était sûr d'elle, sûr de lui. Ils devaient finir leurs jours ensemble. Ils se sont battus contre la nature depuis un an pour obtenir ce petit bout de vie, la synthèse de leur union. L'incompréhension n'en est que plus grande. Comment peut-on renoncer à tout après tant d'efforts et de sacrifices ? Il ne peut pas dire qu'il n'avait pas été prévenu. Comment peut-on se lancer dans une telle aventure sans en avoir une envie profonde ? Peut-on être à ce point égoïste, dépourvu de moral et de sens commun ? Fuir ce genre de responsabilité a toujours été une des plus grandes lâchetés à mes yeux. Ma sœur n'est pas tombée enceinte par accident après avoir trop picolé et s'être fait culbuter par le premier venu. Ce gars là est flic ? Ça en dit long sur le sens des responsabilité que ce métier requiert. Comment cela va-t-il se passer ? Que va-t-elle devenir, seule avec un enfant, son petit salaire, son cœur brisé et ses rêves envolés ? Que va devenir cet enfant ? Comment lui expliquer que ses parents se sont battus contre vents et marées pour le concevoir mais que son père a finalement préféré pouvoir jouer à sa X-Box à 35 ans sans être dérangé par sa compagne qui crachent toutes les tripes de son corps. Personne n'a jamais dit que ce serait facile. Deux vies se retrouvent écorcher et il s'agit plus que d'une simple rature. J'espère que ses remords l'étoufferont à en crever. Je suis triste et désabusé. Touche aux miens et il t'en coûtera cher. Ne croise pas mon chemin, c'est un conseil. Je n'ai pas ressenti un tel flot de dégout et de haine en moi depuis l'épisode de mon grand père incestueux. Les hommes sont-ils donc tous si dégueulasses ? Je m'en sent loin et exceptionnel. Nous ne sommes que des colombes tachées de sang et chassées dans un monde de ténèbres. Comment nous demander de faire encore confiance à quelqu'un ? Ma vie amoureuse était déjà merdique, je craint que cela ne s'arrange pas. Je n'ai plus foi en rien. Les idéologies sont mortes, l'Amour est corrompue, fourbe et menteur, l'Amitié peut être friable et la famille n'est pas infaillible. Que reste-t-il ? Ce monde fonctionne sur l'individualisme ? Soit ! Aux chiottes les gens ! L'Enfer c'est les autres. Rien à foutre de leurs avis, de leurs vies. Leur monde ne tourne qu'autour d'eux ? Le notre tournera désormais autour de nous. Amis, famille, fidèles, nous devons nous serrer les coudes et nous protéger. Ma sœur ne sera pas seule contre tous. Nous serons là, tous ensemble. Dommage que nos liens ne soient renforcés que dans le drame humain. Rien n'arrive qu'aux autres. Cet enfant a perdu son modèle masculin avant même sa naissance. Je comptais déjà en prendre soin, désormais ce sera encore plus. Son "donneur" génétique est seul et il s'en rendra vite compte, de son erreur, de sa bêtise. Méfiez-vous des têtes d'ange, elles cachent parfois le pire des démons. Même si je pense et j'espère au plus profond de moi qu'il reviendra dans six jours ou dans six mois, quelques choses est brisées à tout jamais. Le coté obscure gagne du terrain autour de moi. Je resterais dans la lumière, droit et fier, car je vaux mieux que ça et que l'on compte sur moi.

Publicité
Commentaires
Z
J'allais dire quelque chose comme Cassandre. Sans vouloir justifier son geste, peut-être que maintenant l'enfant est concret, il s'est fait un flip. Je sais que les hommes sont doués pour ça. <br /> <br /> Si vraiment il ne l'aime plus, c'est, comme tu le dis toi-même, un Gros Connard. Pourquoi avoir tant lutter pour en arriver là ? <br /> Dans un couple, on ne peut pas ne plus aimer du jour au lendemain. Et quand on sent l'amour diminuer, on peut en parler, essayer de faire ce qu'il faut pour repartir. Et quand les gens sont vraiment faits pour être ensemble ça peut marcher. <br /> <br /> Du courage pour toi et ta famille, je connais ce genre de trahison. C'est le couple qui se défait mais toute la famille en pâtit. <br /> Et je sais que tu feras tout ce qu'il faut pour le petit qui doit naître.
C
Ton beau-frère a pu "péter les plombs" à cause des épreuves, des FIV et tout ça. Evidemment je n'approuve pas son geste. Pour avoir grandi sans père, je ne souhaite ça à personne. Seul un couple sait vraiment ce qui se passe à l'intérieur, et peut-être que ta soeur, une fois le choc passé, arrivera à comprendre le pourquoi du comment. Et peut-être que ton beau-frère a eu peur sur le coup de ces nouvelles responsabilités à venir, mais qu'il reviendra sur sa décision d'ici quelques semaines ou quelques mois. En tout cas que ta soeur tienne le coup pour son enfant, quoi qu'il arrive.
Born to resist
Publicité
Born to resist
Derniers commentaires
Archives
Publicité