Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Born to resist
Visiteurs
Depuis la création 12 542
22 février 2008

Avé Canard

 

paris
Juliette Binoche & Romain Duris dans Paris de Cédric Klapisch

    J'ai envie d'écrire quelque chose, là, tout de suite, maintenant... mais je ne sais pas quoi. Je me couche à des heures improbables pour me lever à des heures qui ne sont guères mieux. Quand je ne reste pas le nez collé à mon ordinateur ou à un film, c'est pour me balader dans Paris. En général, ces périodes d'accalmies sont également synonyme d'apathie. Je désespère de retrouver un peu action avec toujours en ligne de mire l'inquiétude de lendemains où rien ne semble se dessiner. Pourtant ce n'est pas le cas cette fois. Je m'impressionne à changer de moral en l'espace de quelques jours. Je suis zen, relax... Je ne vois pas grand monde mais ce n'est pas grave. Je trouve ça reposant. Je pense que le terme exact est que je suis en pleine ataraxie (vous chercherez dans le dico, ça vous fera les pieds et un peu de culture :p). Je suis un mélange de tous les personnages du dernier Klapisch que je viens d'aller voir, pas son meilleur mais pas mal quand même. Ce gars sait parler de la vie. Je prend le temps. J'aime à regarder passer les gens dans la rue et les cons de mon balcon (ahlala sacré rencontre entre Cédric et Georges). Il pourrait être agréable de se laisser bercer et emporter par ce doux courant mais je sais que ça ne durera pas. Il faut donc que je remette un coup de collier. Bon, ça peut encore attendre lundi prochain... Ce soir c'est Nuit des Césars chez M. avec toute une clique de fondus de péloches. Une bonne soirée en perspective et comme il faut choisir entre boire et conduire, je laisserais la RATP ramener le RER à bon port. Je vois d'ici la soirée : à se saouler la gueule entre deux sushis, à s'engueuler à l'annonce des résultats pour enfin de compte conclure en se disant que de toute façon, les Césars c'est truqués, ce n'est qu'une histoire de copinages... Ce qui n'est pas faux, comme tous les prix et récompenses artistiques et littéraires en France. Mais bon, c'est notre tiercé à nous.


Publicité
Commentaires
C
Zofia> Tout ce qui compte pour moi, c'est que Cécile de France n'ait pas eu de César (je ne l'aime pas, c'est physique). De toute façon elle ne s'était même pas déplacée :p
Z
je sais pas si les César sont vraiment truqués... mais y a des fois où je me dis que c'est pas possible en voyant le choix qui a été fait ! mais cette année je suis plutôt contente des résultats, bien que certains aient été hyper convenus genre Mathieu Amalric dans Le scaphandre et le papillon... je remets pas à cause le film ou son rôle, c'est juste que c'est déjà conclu avant le début de la partie...
C
Je crois qu'on a tous des moments "sorties à fond" et des moments "je suis bien dans mon cocon". Moi aussi je suis dans la deuxième en ce moment. Bons sushis !
Born to resist
Publicité
Born to resist
Derniers commentaires
Archives
Publicité