Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Born to resist
Visiteurs
Depuis la création 12 542
19 février 2008

PS : Ca le fait pas

 

love

Hilary Swank & Harry Connick Jr dans P.S. I love you de Richard LaGravenese

    A l'heure où j'écris ce post, j'ai l'émission-poubelle de Delarue en fond sonore et ça me fait bien rire. Ceux qui l'ont vu comprendront. Thème du jour  : Les amis de mon conjoint sont-ils mes ennemis? Ca sent le Zapping surtout avec les p'tit jeun's parisiens un brin mysogines. Pathétique mais hilarant. Enfin bref...

    Le cirque continue. J'ai posé mes conditions de rencontre dans la semaine. J'attends toujours une réponse, enfin non, je ne l'attends plus. Je m'en fout maintenant. Encore et toujours le même plan. Hier elle est sortie, pas eut besoin de se reposer et assez de moral pour voir ses amis. Un courant d'air passe. Le SMS me tente de plus en plus. Rapide, efficace mais tellement salaud dans mon vécu. D'un coté c'est bien, j'apprends. Je n'ai pas la culture des relations courtes. De toute façon depuis hier je me considère à nouveau comme célibataire. Je vis ma vie, je n'attends plus rien. D'ailleurs je me demande bien ce que je pouvais attendre. Je me concentre sur l'inscription de mon concours. Je suis entièrement d'accord sur vos commentaires et analyses du dernier article. Effectivement je pense aussi au coup de la jeune fille épleurée, peut-être un peu de cinéma et puis s'en va. La journée d'hier m'a fait du bien. J'ai pris le temps. J'ai même été voir P.S. I love you (bonjour la déprime) pour me rappeler ce que pouvait être une relation amoureuse. Le final est assez amusant et caractéristique : voir en un baiser si ça marchera ou pas et savoir le reconnaitre. C'est en sortant de la salle, sur les Champs Elysées entre illuminations et couché de soleil rougeoyant,  que je me suis rendu compte que j'étais surtout amoureux de cette ville, symbole de ma liberté, et que ce retour quasiment forcé vers ma banlieue pourrie était presque synonyme de régression. J'ai envie d'aller de l'avant, de m'ouvrir vers l'extérieur. Les seules choses qui me laissent des attaches là-bas sont ma famille et mes amis. La fin de ta vie présente... dans le cas actuel ça aurait été un retour à ma vie précédente, et elle ne me manque pas. Normalement le début d'une relation a quelque chose d'euphorique et de plaisant, sombrer dans un spleen comme je l'ai fais n'a rien de normal ni de bon. Je reconnais mon erreur. je me suis trompé. Refermons la parenthèse. Pas d'animosité, plus de malaise, plus de prise de tête, juste penser à moi.


Publicité
Commentaires
A
Vas y fait le par SMS... Ca te fera chier sur le moment mais tu seras enfin débarasser de ce merdier. Tu la reverras plus. Je sais moi aussi j'aime pas mais bon tant pis.
Z
je crois que tu fais bien oui...
C
Oui tu as raison, pense à toi. Franchement, vu ce qu'elle t'a fait et comme elle a l'air d'être fan des SMS, je ne prendrais même pas la peine d'aller la voir et je la quitterais par ce moyen. Mais bon, ça c'est à toi de voir quelle option tu préfères.
Born to resist
Publicité
Born to resist
Derniers commentaires
Archives
Publicité