Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Born to resist
Visiteurs
Depuis la création 12 542
1 février 2008

Quoi de neuf docteur?

    Je n'ai pas posté depuis deux jours parce que je suis un peu cloué au lit. Je suis en train de lutter depuis lundi contre un début de grippe, que je n'espère pas aviaire, qui pour l'instant me pompe beaucoup d'énergie. Je commence à connaitre par coeur les murs de mon studio et je vois mon retard dans mes films à voir s'accumuler. Bref, rien de vraiment trépidant, je me lève difficilement avec la tête dans le cul pour manger un peu, me recoucher, regarder un peu la télé, manger un peu et me coucher pour passer une nuit fiévreuse de plus. Le grand évènement de la journée d'hier c'est qu'en tripatouillant ma télé j'ai réussi à capter cinq nouvelles chaines en plus des nationales et de TV5 : TMC (aucun intérêt), I-Télé (infos en continue ça c'est cool!), MCM (clips, mangas et séries à la con ça peut le faire) l'Equipe TV (info sportive en continue, le rêve...) et RTL9 (aucun intérêt). Je ne sais pas pourquoi je reçois ça, je suis  sur le Cable mais sans abonnement spécial et je ne suis  même pas sensé  recevoir la TNT (un comble...) mais bon on va pas se plaindre et on garde ça entre nous.
    Maladie qui tombe mal, si ça peut tomber bien un jour, demain c'est la journée portes ouvertes à la FEMIS. Même pour se promener ça vaut le coup, et ce week-end festival cinéma retrospectif de Meaux avec les présences de Bertrand Tavernier et Claude Miller. Je suis un peu dégouté à l'idée de passer tout ce temps là au lit et sans menottes en plus.
    Mon père continue sa crise de la cinquantaine, dernière inutilité en date : s'acheter une Megane coupé cabriolet... un cabriolet en Seine&Marne, on va pas souvent décapoter c'est moi qui vous le dis... Mais si je peux lui piquer le week-end je ne vais pas cracher dessus non plus ^^
    Sinon depuis mercredi je suis en pleine correspondance intensive par sms (d'ailleurs si quelqu'un a un dico sms, ça m'arrangerait) avec la fille dont je vous parlais précédemment et que l'on appellera heu... Melissa. Ca a l'air de pas mal marcher, on ne doit pas être loin de la trentaine de messages en moins de trois jours. On n'a pas encore eu l'occasion de se revoir et cette putain de grippe n'arrange pas mes affaires. J'ai l'impression que s'il se passe quelque chose je vais passer d'un extrême à l'autre, d'une muette à une pipelette et avec moi qui ne suis pas un grand bavard je me demande si ça va le faire. On verra bien. Je ne me pose pas beaucoup de questions et prend les choses comme elles viennent. Ce qui est amusant c'est que ma soeur est venu me rendre visite hier pour voir comment j'allais et me souhaiter un bon anniversaire, pour cela on s'est soigné avec une bouteille de champagne à deux... enfin là je m'égare. Bref comme à chaque fois que ça arrive lorsque l'on se retrouve seuls tous les deux , on discute beaucoup et de tout. Je ne sais plus comment mais à un moment on est arrivé à parler de la réaction qu'aurait la famille si l'un de nous deux sortait avec une "personne de couleur" (l'accent sur le politiquement correct est précisé par la suite). Bon faut pas non plus se faire de mauvaises idées, je viens d'une famille de classe moyenne bien ancrée à Gauche et progressiste mais entre les discours et la réalité il y a parfois un fossé. En gros, et sans se l'avouer, le métissage c'est bien mais chez les autres. En rigolant on a convenu que si elle avait ramené un sénégalais de ses voyages en Afrique, notre mère en aurait fait une jaunisse. Etrangement, on était aussi d'accord sur le fait que les réactions ne seraient pas les mêmes si c'était moi. Pourquoi? Parce que malgré tout le garçon n'a pas le même statut familiale dans l'imaginaire collectif. C'est idiot et complètement patriarcal : le mec est un conquérant et la fille est forcément une conquête, et donc soumise. Comme si on allait lui mettre la burka du jour au lendemain (ce serait mal connaitre ma soeur). Les vieilles idées et les préjugés ont la peau dure malgré les bonnes volontés. Ils s'effacent avec le temps. Notre génération est sans doute celle qui les enterrera le plus car ce genre de raisonnement est totalement absurde aujourd'hui. Le fait de grandir dans une grande mixité sociale et ethnique joue beaucoup. J'ai grandis  avec tout ça et je ne vois pas la couleur de peau, la religion ou la sexualité des gens que je côtoies, ce sont des choses anecdotiques. On hait ce qu'on ne comprend pas et je ne comprend pas le racisme et donc même ce genre de racisme ordinaire et hypocrite, qui se cache, m'insupporte. (dans le genre digression je fais pas mal là). Jusqu'ici le cas ne s'est jamais posé, ma soeur donne plutôt dans l'uniforme (la honte de la famille moi je vous le dis :p) et moi dans les blondes aux yeux bleus (ok, c'est pas mieux que l'uniforme). On a philosophé et rigolé là dessus mais je n'ai pas évoqué ma relation qui est en train de se dessiner. De toute façon je n'ai pas du tout envie d'exposer encore une fois ma vie à ma famille (pour vivre heureux vivons caché) mais la vision de moi ramenant une petite Bengali à la maison me parait assez savoureuse. Enfin bon, pour ça il faudrait déjà que je puisse sortir de mon lit.

benetton
Campanha da Benetton, Primavera-Verão 1990
© Photo by Oliviero Toscani


Vous l'aurez compris je n'ai rien à raconter en ce moment, l'eau de la baignoire est tiède...


Publicité
Commentaires
S
Un fan de mes calembours ! lol Contente de t'avoir inspiré !
T
Je sens un avis très objectif là ^^<br /> Pour le titre de l'article, je dois avouer que ça vient un peu de là, donc tu peux être encore plus fière de toi.
S
Tiens c'est marrant, je vois le titre de ton message et ça ressemble au super jeu de mots (dont je suis très fière), que j'ai fait pour mettre ton lien sur mon blog. Bon valà, j'arrête les posts en rafale ;)
S
T'as raison, les blondes aux yeux bleus c'est ce qu'il y a de mieux (et en plus ça rime). Remets-toi bien !
Born to resist
Publicité
Born to resist
Derniers commentaires
Archives
Publicité