Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Born to resist
Visiteurs
Depuis la création 12 541
30 janvier 2008

La Fièvre du samedi soir

    Bon, c'est pas tout ça mais je commence à avoir du retard à rattraper. Décidément après le coup du Nouvel An, voilà qu'on a remit ça pour ma petite fête d'anniversaire. Je vais commencer à me méfier la prochaine que je vais organiser quelque chose j'éteins MSN et mon portable. Bref, passons ça et laissons le définitivement au passé. Je n'ai vraiment plus envie d'en parler. Il y a tellement d'autres choses à faire.

    Je commence doucement à cette nouvelle adresse non par manque de temps ni d'inspiration mais juste que depuis dimanche j'ai une crève d'enfer (c'est ça de faire trop la teuf). Une petite grippe? Je ne le sais pas encore mais ça y ressemble pas mal. Du coup, j'ai passé lundi à comater et chercher désespérément une solution pour sauver mon ancienne baignoire, en vain. Mardi a servit à trouver pseudo, concept et surtout l'élaboration de la bannière qui m'a pris une bonne partie de l'après-midi ce qui m'a dérouiller sur Photoshop. Et puis voilà, le robinet à conneries et autres états-d'âme est à nouveau grand ouvert. Aujourd'hui, après une nuit interminable, a peut-être été la pire. J'ai passé mon entretien à Paris Premiere dans cet état déplorable. C'est un peu dur de démontrer son dynamisme entre deux quintes de toux quand on a la tête dans le cul. Je ne me serais pas engagé moi-même. Sinon ça m'a permit d'avoir un petit aperçu des locaux du groupe M6 et c'était assez classe. C'est d'ailleurs mieux gardé qu'une banque. Pour accéder à mon rendez-vous j'ai d'abord dut montrer patte-blanche à un garde dans un sasse à l'entrée puis présenter mes papiers d'identité à l'accueil. Je ne pensais pas que ce serait si impressionnant après mes entretiens dans les petites boites de prod dans des chambres de bonnes. De toute façon je ne suis pas très sûr que l'emploi m'aurais convenus et puis l'indemnité de stage restait un peu mystérieuse. Jouer l'esclave pendant six mois, très peu pour moi. Ca m'a tout de même permit de m'améliorer encore sur mes entretiens, je commence à bien maitriser  mes réponses et à bien cerner les questions et les besoins. Un pro de l'entretien d'embauche, le pied ! Par contre si  la boite de la semaine dernière me recontactait je serais vraiment heureux car leur taf était très intéressant et j'avais l'impression d'avoir plutôt bien réussi l'entretien. On verra.

1

    Sinon pour parler de choses plus agréables, il faut quand même revenir sur ma soirée de samedi soir. Suspense jusqu'au bout quant au nombre des convives. Lorsque mes parents me posaient la question avant de s'eclipser  la seule réponse que j'ai put trouver a été : "Oh, entre 5 et 40... à peu de chose près". Je n'ai pas été loin, au pic de fréquentation on devait bien être environs 25. Je n'ai pas compté. C'est toujours difficile à prévoir entre ceux qui ne répondent pas à l'invitation et qui viennent, ceux qui devaient venir et qui posent un lapin, ceux qui ramènent du monde à l'improviste, etc... Encore une fois, ça a été le cas. Dans l'ensemble je dirais que ça a été une soirée réussie même si le début à été difficile, les gens restant chacun de leurs coté. Surtout que mes trois mousquetaires (ouai je vais les appeler comme ça maintenant) ne sont pas arrivés tout de suite. Portos fêtait le même soir les 50 ans de sa maman et est arrivé plus tard. Atos est arrivé en retard comme d'habitude avec sa bien aimée et P'tite Mimie. Aramis (en plus ça leur va bien à chacun comme surnom ^^) est arrivé en retard avec une collègue de Disney que j'avais déjà rencontré à la soirée de mon voisin du dessous (vous me direz si vous arrivez à tout remettre dans l'ordre parce que même moi je me perd). Il avait l'air un peu déprimé, il m'a parlé qu'à demi-mots mais si j'ai bien compris il a encore dut se faire plaquer ou pris un râteau par un mec. Les autres ont tous crut que c'était sa copine, j'avoue y avoir crut aussi en les voyants main dans la main. On ne sait jamais avec lui. Une fois les choses bien lancées ça a été l'éclate. L'alcool n'a pas vraiment coulé à flot. Les gens deviennent plus raisonnables avec l'age. C'est même la première fois depuis longtemps que je ne vois aucun joint tourner. Vieillesse. Il y avait un peu de tout : copains d'enfance, du collège, du lycée et autres. Je me suis rendu compte qu'il y avait quand même pas mal de monde qui gravite autour de moi, car de tous ceux qui étaient là, personne n'était de trop ou avait été invité histoire de faire le nombre. J'aurais dut réduire la liste, j'aurais été bien emmerdé.

    Soirée assez amusante, il y a pas mal de monde surtout en ce qui concerne mes amis d'enfance qui n'avaient pas été réunis depuis un certains temps. Fait rare : ils étaient tous casés et avaient tous amenés leurs copines ou copains dont certains que je rencontrais pour la première fois. Ils sont loin d'avoir des gouts de chiottes. Pas mal de nouvelles têtes donc, et j'ai put avoir des discutions assez amusantes. La collègue d'Aramis m'a dit que la première fois qu'elle m'avait vue, elle ne pensait vraiment pas que j'étais libre. "T'as pas une tête de mec célibataire" ca m'a fait rire et j'ai essayé de savoir ce qu'elle entendait par là mais elle n'a pas sut me le dire. Dans le doute, je l'ai bien pris : genre je fais peur aux filles, je suis trop beau leur pour paraitre accessible (on se rassure comme on peut :p). J'avais aussi invité une copine de lycée qu'on avait retrouvé dans une précédente soirée pendant laquelle on avait aussi fait la connaissance d'une de ses copines. J'ai pas mal discuté avec cette dernière, agréable, typée indienne. Elle a commencé par me dire que depuis la dernière fois qu'on s'était  rencontré (il y a un certain temps maintenant), elle s'était séparé de son mec, qu'elle était libre, etc... Bon je vous fais pas un dessin il est clair que j'étais en train de me faire draguer, ce que tout le monde a remarqué d'ailleurs. Mais bon, le problème quand on on reçoit c'est qu'on est accaparé toutes les deux secondes et elles ne sont pas partis très tard pour cause de boulot le lendemain donc au final il ne s'est rien passé. Il faut avouer aussi que je n'ai pas foncé tête baissé dans cette porte entre-ouverte. On devrait les revoir prochainement en tout cas, affaire à suivre.

Edit 21h34 - Aramis vient de m'appeler pour l'autoriser à passer mon numéro à la demoiselle en question...

2    Il commence a être sacrément long ce post. Je pris pour que le PC ne plante pas à cet instant. Ah mais il faut quand même que je vous parle des cadeaux de cette belle bande : un cadre avec pleins de photos de ces cinq dernières années (ouuuuh les cheveux longs... ouuuuh le crane rasé... ouuuh le temps passe...) ça c'est la tradition. J'étais un des seuls à ne pas être encore servit. Ensuite un coffret Diesel Fuel for Life, déo et parfum (ça me changera du Axe Touch et de sa célèbre pub mensongère) ça c'était de M&L, qui m'ont précisé que c'était pour me remercier car c'était grâce à moi qu'ils s'étaient rencontrés à mes 18 ans (et donc leurs 5 ans ensembles !) et qu'ils vont se marier cet été (sniff... séquence émotion) ça m'a touché. Ensuite il y a eut les menottes en moumoute rouge de D&C, 4 ans à l'autre bout du monde et il fait un grand coup pour son retour. Reste plus qu'à trouver quelqu'un à enchainer à mon lit... et trouver aussi des barreaux. Il y a eut aussi un recueil de dessins de presse et de caricatures de ce blog. Et enfin, le clou du spectacle, un énorme chien en peluche rhabillé à leur manière : une écharpe de l'OM autour du coup, un t-shirt avec mes pseudo, surnom et numéro fétiche de part et d'autre, un slip Gérard Klein (parce que j'avais déjà eut droit au caleçon) avec un nombre incalculable d'inscriptions douteuses à des endroits stratégiques comme "Pisse & love" ou "pet et amour" (tout dans la finesse donc) et... un saucisson Bâton de Berger, Justin Bridou dans ce même slip. Expliquer chaque référence serait un peu longue et surtout heu... un peu délicate hors-contexte. Ils m'ont bien fait marrer avec leur connerie et puis au moins ça remplira mon lit en attendant mieux (je retirerais le saucisson quand même... un accident est si vite arrivé).

 

    Je vais peut-être m'arrêter là pour ce soir. Je dois aller me shooter pour espérer passer une nuit correcte et arrêter de cracher mes poumons. Bon je vous embrasse pas pour cette raison médicale. Un premier vrai post qui fera peut-être déborder la baignoire par sa longueur.


Publicité
Commentaires
Z
ouh les cadeaux excellents ! ;) et les menottes hum hum...!<br /> un conseil, jpense qu'il faut éviter de citer des noms ou prénoms, c'est pas beaucoup mais je pense que ça peut suffire dans certains cas :)
S
Depuis ma dernière soirée, j'ai pris la résolution de ne plus boire du tout, ou alors juste un verre en début de soirée. Ce n'est même pas parce que je conduis, je n'ai plus envie... Par contre le joint j'aime bien ! Bon fais gaffe quand même, le bâton de berger dans un lit ça peut prêter à confusion :p
Born to resist
Publicité
Born to resist
Derniers commentaires
Archives
Publicité