Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Born to resist
Visiteurs
Depuis la création 12 542
1 mars 2008

I'm perfect guy

 

par

    J'espérais passer à côté de celui-là, ni vu ni connu, je t'embrouille mais Zofia m'a flingué en plein vol à coup de tag (on devrait interdir la chasse aux canards de salle de bain). Alors voilà c'est parti : annoncer le blogueur qui vous a tagué, ça c'est fait... Annoncer le règlement : mentionner 6 tics, tocs ou manies. Autrement dit : citer six de mes défauts. Au début je me suis dit "mais c'est impossible... Je suis parfait", ensuite je me suis aperçu que je n'étais pas Johnny Depp, que mon costume de Jack Sparrow était ridicule et donc j'ai dut m'y coller. ATTENTION liste non exhaustive...

1. Dès que je commence à me faire chier quelque part ou que les au revoirs s'éternisent, je lance mécaniquement "Bon..." de façon très appuyé. A comprendre par là : "Bon, on y vas?" ou "Bon, on se casse?" ou même "Bon, tu te casses?" J'ai hérité ça de mon papa (par l'intermédiaire de ma mère qui dit toujours au moins trois fois au revoir avant de vraiment partir) Le problème c'est que chez moi c'est presque devenu un réflex conditionné.

2. J'ai une mémoire à court-terme de poisson rouge : je vérifie au moins trois fois que j'ai bien fermé la voiture, mis mon réveil ou fermer ma porte d'entrée à clé (il m'arrive même de faire demi-tour une fois dans la rue et de remonter dans l'immeuble, afin de vérifier)... Faut dire aussi que ça m'est arrivé plusieurs fois, problème de concentration.

3. Il parait que je râle beaucoup, mais les gens ne comprennent rien, je suis un perfectionniste dans un monde imparfait et pour ne rien arranger : beaucoup de choses me révoltent. Comme je le dis souvent : "Je ne me plaint pas j'exprime une opinion". D'ailleurs j'ai horreur des critiques contre-productives. Je me soigne sur celle là, j'ai fais des progrès récemment.

4. Je soupir beaucoup, mais c'est un truc qui me vient naturellement. Ca crée quelques quiproquo parfois car la plupart des gens ont tendance à interpréter ça alors que je ne fais que respirer. A la fac K. avait trouvé un bon mot pour me taquiner : "tu te dégonfles?" au milieu d'un partiel, ça fait son effet.

5. Après avoir vu un film tout seul, j'aime bien marcher dans la rue, sans destination ni walkman, pour y réfléchir et en garder encore un peu l'émotion. Après La Famille Savage j'ai traversé la moitié de Paris comme ça.

6. Quelques fois les mots se  bousculent. Il arrive que dans une phrase j'en inverse complètement l'ordre ou alors je bégaie et je compte jusqu'à trois avant de me reprendre en articulant. Je ne sais pas d'ou cela viens. Ca n'arrive pas souvent mais ça me fait rire.

    Il y en aurait tellement d'autres à dire... mais bon évidemment tout cela n'est que de la fiction, étant donné que je suis un canard en caoutchouc qui ne peut ni parler, ni bouger (vibrer à la rigueur...) C'est con ça, tout le monde y est passé, j'ai plus personne à taguer.


Publicité
Commentaires
Z
sorry... <br /> ;)<br /> pour la 5, je te comprends et pour la 2, il m'arrive de faire exactement pareil !
A
Je me rend compte que j'ai oublié 2 défauts me concernant quand je te lis... Le "BON" m'est aussi très cher !!<br /> Et le fait d'avoir une mémoire de poisson rouge également. Le nombre de fois où je me retourne pr voir si j'ai pas laissé ma voiture ou ma fenêtre ouverte... alors que je l'avais bien fermé^^<br /> Et de râler alors là... Pire que moi j'en doute :p
C
Je leur donnerai ma carte Vermeil, ça devrait passer... lol
P
Y'a pas de problême... Ils prennent la Carte vitale dans les bars?
D
Pour ton problème n°6, j'ai le même, ça s'appelle le syndrome de "ça se bouscule au portillon". Plein de mots (souvent des synonymes) viennent en même temps, ce qui provoque également une inversion des syllabes ou un mixage de tous les mots. Voilà, pour régler la consultation tu me paieras un verre :)
Born to resist
Publicité
Born to resist
Derniers commentaires
Archives
Publicité