Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Born to resist
Visiteurs
Depuis la création 12 542
8 octobre 2007

Mes 101 défis pour les 1001 jours à venirs

Voilà, j'ai succombé à la mode actuelle de la blogosphère avec cette liste de défis (voir fantasmes) à réaliser en 1001 jours à compter d'aujourd'hui (vendredi 17 Aout 2007). J'ai donc jusqu'au 14 mai 2010 pour m'y tenir.

En cours - Réalisé - Abandonné

Edité le 26/12/07

1. Finir mon court-métrage et ainsi obtenir ma licence (Achevé le 13/09/07 quel c***  8/20)
2. Trouver un sujet de mémoire
3. Trouver un stage sur un tournage
4. Faire de la figuration
5. Apprendre à parler correctement l’anglais (ça devient plus que nécessaire)
6. Créer une vidéo avec After Effects chaque mois
7. Trier, ranger et relire tous mes cours de fac
8. Réapprendre mes cours de physique (lumière, son, électricité) et de math (vecteurs)
9. Aller à la cinémathèque
10. Acheter une caméra tri-ccd
11. Acheter une voiture
12. Regarder tous les films d’Hitchcock (et une liste de plus à faire, une...)
13. Faire un marathon vidéo Seigneur des anneaux version longue et StarWars
14. Regarder l’intégral de Six Feet Under en VO
15. Voir en salle au moins un film d’auteur « underground » par mois
16. Voir au moins une exposition, un spectacle ou une pièce par semaine mois (je me suis un peu emballé sur ce coup là)
17. Voir Sinsemilia en concert
18. Ne pas acheter de DVD avant d’avoir vu tous ceux que j’ai déjà (ça c'était perdu d'avance :s)
19. Finir un jeu vidéo (Starcraft avec l'add-on Broodwar en cours, Doom 3 également)
20. M’abonner à Mad Movies (j'ai enfin pris le temps de le faire 08/10/07)
21. Faire une photo de groupe avec tous mes amis
22. Prendre une belle photo de chaque personne que j’aime
23. Trier et faire imprimer toutes mes photos numériques
24. Numériser toutes mes vieilles VHS
25. Appeler ma sœur au moins une fois par semaine  (Bon bah maintenant c'est grillé, ça manquerait franchement de spontanéité donc ça ne sert plus à rien, dommage... 03/09/07)
26. Apporter le petit-déjeuner au lit à quelqu’un
27. Offrir des fleurs à ma mère sans raison particulière
28. Initier mon plus jeune cousin au cinéma
29. Me recueillir sur la tombe de Lumière
30. Apprendre à me servir de la machine à laver
31. Repasser moi-même tout mon linge
32. Dégivrer et nettoyer à fond mon freezer (à l'eau chaude, à la vapeur, au sèche-cheveux, au marteau-piqueur...)
33. Mettre 50 centimes de coté chaque jour
34. Tenir à jour mes comptes
35. Manger des Sushis
36. Me faire un livre de recettes (et surtout y noter celles que j’improvise)
37. M’acheter une plante verte
38. Me trouver un animal de compagnie
39. Repeindre ma salle de bain
40. Me remettre à un sport régulier
41. Prendre 8 Kg (pas de graisse si possible)
42. Faire une visite de contrôle chez le dentiste (1 carrie en 22 ans, je suis fluoré jusqu’à la moelle)
43. Faire un don du sang
44. Demander une carte de donneur d’organe (carte reçu le 29/09/07 demandé sur le site http://www.greffedevie.fr/)
45. Passer mon brevet de secourisme
46. Me faire tatouer
47. Faire un basket avec Atos
48. Essayer le Vélib’ et pourquoi pas, prendre un abonnement
49. Tenter le marathon de Paris
50. M’investir dans une association
51. Me trouver 10 qualités (je cherche encore)
52. Me réconcilier avec les personnes avec lesquelles je suis faché (Bon ce coup ci je crois que c'est définitivement mort)
53. Travailler sur ma timidité (les vendanges ça aide...)
54. Dire bonjour et aurevoir pour ne plus avoir l’air d’un iceberg avec les gens (aaah timidité ;) (En progrès 29/08/07)
55. Imposer mon point de vue à coup d’arguments dans un débat contradictoire avec mon père
56. Faire une sortie en boite et y aborder une fille (presque, presque, presque ! Maintenant faut que j'arrête de m'enfuir en courant dès qu'il y en a une qui s'approche de moi 18.08.07)
57. Prendre la parole en public
58. Faire une psychanalyse
59. Tomber amoureux
60. Faire l’amour sur le green du golf
61. Ecrire au moins un article sur ce blog par jour (et si c'est pas le cas, rattraper plus tard) (c'est mort... trop de retard lol 28/10/07)
62. Ecrire à Mathieu Kassovitz
63. Ecrire une nouvelle
64. Lire le DaVinci Code
65. Lire trois grands classiques de la Littérature ("Huis Clos" de Sartre 28/08/07)
66. Revisiter le musée d’Orsay
67. Apprendre le nom de tous les pays de l’UE ainsi que leur capitale
68. Peindre le clap fabriquer pour moi par mon grand-père
69. Peindre un tableau sur une vraie toile
70. Jouer au Loto le jour de mon anniversaire
71. Apprendre les bonnes mains au Poker (Patrick Bruel est ton ami... DailyMotion aussi)
72. Réapprendre les règles des échecs et du tarot
73. Apprendre à danser le Madison
74. Prendre des cours de théâtre
75. Aller voir un match de l’OM et si possible au stade Vélodrome
76. Faire un Paintball
77. Faire un acrobranche
78. Sauter à l’élastique
79. Dormir à la belle étoile
80. Un vrai bain de minuit (à poil et tout…)
81. Reprendre contact avec des amis perdu de vue (Dan, Manue... je pense que c'est réussi 27/10/07)
82. Rendre visite à mes Grands-parents en Gironde
83. Rendre visite à Ben à Reysouze
84. Rendre visite à Mart à Annecy
85. Rendre visite à mes amis Toulousains
86. Retourner mes amies nantaises
87. Faire un barathon
88. Faire une nuit blanche à la Fête de l’Huma
89. Faire une nuit blanche Paris by night
90. Faire la braderie de Lille et y manger une moule-frites
91. Participer aux ferias de Dax avec Portos
92. Aller au festival de la BD d’Angoulême (du 24 au 27 janvier 2008
93. Aller au festival du film fantastique de Gerardmer (du 23 au 28 janvier 2008)
94. Aller au festival de Cannes (du 14 au 25 mai 2008)
95. Manger une gaufre à Bruxelles (réalisé le 20/09/07 avec Portos)
96. Visiter Amsterdam et son quartier rouge
97. Retourner à Barcelone
98. Visiter au moins deux pays d’Europe de l’Est
99. Changer au moins une fois de continent
100. Partir à l’aventure avec juste un sac à dos
101. Effectuer chaque défis et recommencer une liste ensuite

16124837_p

Publicité
Commentaires
Born to resist
Publicité
Born to resist
Derniers commentaires
Archives
Publicité