Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Born to resist
Visiteurs
Depuis la création 12 540
4 septembre 2007

Fièvre acheteuse

    Nous sommes mardi matin... Mais pas n'importe quel mardi matin, celui de la rentrée des classes. L'occasion rêvée pour faire un petit saut au Forum des Halles. C'est un des rares moments de l'année où il n'y a quasiment personne. Une visite à la FNAC s'impose. Il est temps que je fasse le plein et que je remplisse quelques besoins techniques. Pour commencer un nouveau lot de cassettes Mini-DV, j'en ai besoin pour effectuer quelques captures nécessaires à mon montage ainsi que pour l'exportation finale. Un petit coup au rayon DVD pour baver mais mon défi 18 m'interdit tout achat déraisonnable :(

16720310_p
16720235_p
16720256_p

    Je me rattrapes sur la librairie : Biographie de la faim de Amélie Nothomb et L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafòn d'après les recommandations de Zofia pour l'un et Mamzelle (ou Agnès... je m'y perd moi ;) pour l'autre. Je commencerais surement par le Nothomb en premier, car plus court et rapide à lire... L'Ombre du vent me sera sans doute d'une bonne compagnie dans le TGV pour Lyon. En passant par le rayon BD j'ai eu l'excellente surprise de constater la sortie d'une nouvelle Tunique Bleue : Stark sous toutes les coutures. Hop, un nouvel article culturel dans ma besace. Il y a une vieille histoire d'amour entre ma famille et le neuvième art. La bibliothèque en est remplie de toute sorte. Il s'agit d'une des séries phares de mon enfance que j'ai découvert par l'ainé de mes cousins. En quelques années je me suis procuré la série complète. La sortie d'un nouvel album est toujours un plaisir même s'il est de plus en plus proustien car la qualité scénaristique peine à se renouveler ces dernières années. Ce qui me rappel que j'ai la série des Saint Seiya G que m'a prêter Aramis a finir de lire et que la sortie du prochain XIII est pour bientôt...

Publicité
Commentaires
Born to resist
Publicité
Born to resist
Derniers commentaires
Archives
Publicité