Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Born to resist
Visiteurs
Depuis la création 12 541
23 janvier 2008

Chance ou destin

    Hoy-hoy ! Me voilà de retour avec mes 23 piges et deux jours (faut que je penses à modifier mon cv d'ailleurs). Non rien n'a vraiment changé effectivement, et je ne m'attendais pas à ce que ça change. C'est juste que j'ai du mal à voir les années défilées et aillant l'impression de ne pas en avoir totalement profité. Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais 17 ans à vie (parce que, comme l'a écrit Rimbaud, on n'est pas sérieux à cet âge là) avec néanmoins le bac à passer en moins. Dimanche on a fêté ça en famille. C'était sympa, j'ai été gâté. On m'a offert le recueil d'entretiens entre Truffaut et Hitchcock (enfin!) une véritable bible que je dévore depuis trois jours, le coffret dvd de la trilogie originale de Starwars (bah ouai j'ai plus de quoi passer les vhs et j'attendais désespérément que Lucas sorte un coffret avec les 6 films mais bon :s), un magnifique pull Cerruti, des sous-sous, etc... mais le cadeau qui m'a peut-être le plus touché a été celui de mon cousin (comme quoi on a beau être une terreur de 7 ans lobotomisé à GTA San Andreas...) qui a tenu absolument à m'offrir quelque chose de lui-même. Je l'adore, il n'est pas près d'arrêter de me faire rire. J'ai vraiment trouvé ça trognon. Il m'a tendu son petit paquet bien emballé (surtout bien remballé selon son père) que j'ai bien entendu ouvert en premier. C'était un cadeau multiple : une fève de galette des rois, une barre de M&M's et une pièce d'un euro (une fortune pour son âge!) sans oublier non plus que c'est lui qui m'a dessiné et signé la carte de sa famille, lui qui a horreur d'écrire... Ça m'a amusé, troublé, décontenancé, il n'a pas fini de m'étonner non plus. Sacré bout de choux, je vais garder tout ça précieusement (oui oui, même la pièce). J'ai intérêt à assurer pour ses 8 ans.

21354827_p

    Je suis rentré sur Paname lundi, le jour de mon anniversaire donc. Je voulais fêter la soirée avec mes copains de la fac mais un sévère coup de barre (après une difficile digestion le dimanche) m'a cloué. Les autres se sont également dégonflé ce qui, dans un certain sens, m'a arrangé. Je vous l'avais bien dis que je fêterais mon anniversaire en tête à tête avec moi même. Au lieu de me saouler la gueule à coup de mojitos, je me suis visionné une sacré partie de l'intégral des Mystérieuses cités d'or que j'avais commandé sur Cdiscount. De tout les animes de mon enfance que j'ai revisionné, cette série fait partie de celles qui ont le mieux vieillis (enfin surtout coté scenar parce que le dessin...).

21354769_p

 Esteban, Ziaaaaaaa, Tao... les citééééééées d'or !!! PomPom !!! 

    Grasse mat' mardi matin devant Les Maternelles. A force de regarder cette émission je peux vous dire que je suis OP pour avoir des gosses. Bon... reste plus qu'à trouver la mère je l'avoue. J'allume mon téléphone à 11h. 11h02 le téléphone sonne. "Bonjour, ici machinbiduletruc production..." étonnement, il s'agissait d'une boite de prod qui avait publié une offre de stage très intéressantes deux semaines auparavant et à laquelle j'avais postulé. Les candidatures se faisant désormais par mail, les réponses arrivent entre 2 et 3 jours après alors avec deux semaines d'attentes j'avais fait un trait sur celui là depuis longtemps. Ils me proposent un entretien que j'ai passé ce matin, directement avec les deux producteurs, la trentaine. Je ne sais pas pourquoi mais je le sens beaucoup mieux que celui de la dernière fois. J'ai eu un bon feeling avec mes deux interlocuteurs (et futurs patrons j'espère), j'étais beaucoup moins tendu qu'auparavant et surtout je n'avais pas cette désagréable impression d'avoir merdé en sortant. Maintenant advienne que pourra... réponse définitive dans une semaine. J'aimerais vraiment le décrocher celui là car, même s'il est très mal payé ça serait une excellente première expérience loin d'un stage cafetière pour lequel on m'aurait pistonné. Plus de détails la semaine prochaine, en attendant je protège mes billes. Si toutes les journées pouvaient commencer comme ça... Pour le moment 2008/23 ans s'avère plus productif que l'année précédente. Pourvu que ça dure.

 

(faut que je pense à valider un bulletin de loto ou d'euromillion avant vendredi soir pour valider mon défi 70. Je n'ai jamais joué à ça, je n'ai pas le démon du jeu, c'est juste pour le fun)

Publicité
Commentaires
Born to resist
Publicité
Born to resist
Derniers commentaires
Archives
Publicité